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Reglement interieur des F.O

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Reglement interieur des F.O  Empty Reglement interieur des F.O

Message par Bandeira Dim 8 Nov - 21:21

Règlement
Lors des entrainements et des opérations (OP) a travers des parties scénarisée en collant au plus près
de la réalité : nous apposons c’est règles pour jouer et s’amuser dans de bonne conditions


1. Les OP / entrainement
L’air soft requiert des qualités de fair-play, de discipline, de respect d’autrui. Les valeurs de la team
des forces obscures sont le fair-play, la discipline et respect des autres ainsi que l’efficacité et la
discrétion pour agir dans l’ombre.
Afin de se conformer à la législation les répliques seront limiter à :
Les puissances sont indiquées sur une base de 0.20g.
Selon la table des puissances, on se fiera et on se fixera sur la limite sur des valeurs en
Joules quel que soit le grammage à l'aide d'un chrono scope.
-Les fusils de précision (sniper) :
Limites de puissance : 470 fps avec 0% de tolérance soit 2 joules la limite autorisé par la
loi.
Distance minimale d’engagement : 25 m
-Les AEG bloqué en semi (contre snipe/anti snipe) :
Limites de puissance : 400 fps (1,49 Joule) avec une tolérance allant jusqu'à 1,50 Joules
(401.72 fps).
Distance minimale d’engagement : 20 m
-Les AEG :
Limites de puissance : 350 fps (1,14 Joule) avec une tolérance allant jusqu'à 1,15 Joules
(351.74 fps).
Distance minimale d’engagement : 15 m
-Les GBB : (>300 fps)
Limites de puissance : 350 fps (1,14 Joule) avec aucune tolérance acceptée.
Distance minimale d’engagement : 10 m
A moins de 15m pas de full autorisé
En dessous 15m pas de tir aux visages, un tire au visage rend le tireur out.
-Les back-up : (excepté les co2 classés comme AEG. Engagement à 15m)
Limites de puissance : 280 fps (0,73 Joule) avec tolérance de 7% soit maxi 300 fps (0,84
Joule)
Distance minimale d’engagement : 1 m
-A moins de 10m pas de full autorisé excepté pour les aep ou autres < 200 fps (<0,37
Joule)
-pour tout back-up (sauf catégorie aep) en dessous 10m pas de tir au visages, un tire au
visage rend le tireur out.
-Si un joueur tire en dessous des distances de sécurité, celui-ci sera considéré out.
Donc pas de tir réflexe sinon "Out" à la clé.
-Si deux joueurs se trouvent à cheval sur la distance de sécurité il est conseillé que l’un
des 2 joueur crie «back up », à ce moment-là, les 2 joueurs engageront au back-up.
-Les out vocaux ne sont pas accepté sauf :
Un des 2 joueurs se considère lui-même out
Ou lors d’un touché au canon, là c’est sûr c’est out verbal, pas besoin de tirer.
-Règle pour la nuit (aucune tolérance possible) : 350 fps max
280 à 350 fps Semi uniquement
Moins de 280 fps full autorisé
Avec bille fluorescente full jusqu'à 300 fps.
Hors du terrain la réplique doit être mise en sécurité, le chargeur enlevé ainsi que la
batterie et aucune bille présente dans la chambre de tir.
Le port des équipements de protection oculaire et obligatoire et la protection de la zone
oro-pharyngése (fortement recommandé) doivent être porté durant toute la durée de
l’opération


2. Les impacts
Dans une volonté de parfaire a la réalité, nous utilisons la touche pour déterminer les
blesser et les *OUT* (une touche signifie le contact D’UNE bille. L’honnêteté est
obligatoire et les tricheurs exclus.
Important : nous nous réservons le droit de ne plus
accepter les récidivistes
 Touche matérielle : votre lanceur est touche
d’un impact il n’est plus opérationnel
Trois cas de figure ce présente :
1-prendre sa réplique secondaire
2- simuler de prendre la relique d’un autre joueur éliminé a proximité (les
joueurs éliminer doivent rester au sol)
3- (suivant le scenario) le faire remettre en état par un ingénieur technique
- Toutes les parties du matériel que vous portez son considéré comme faisant
partie de votre corps.


 Touche corporelle : impacts sur les membres
- Une blessure au bras oblige de se servir que de l’autre bras
- Une blessure à la jambe doit le rendre IMMEDIATEMENT à terre. Pour ce déplacer il doit
ramper avec les bras et UNE jambe ou se faire transporter par un ou plusieurs
operateur.il pourra néanmoins ce servir de son lanceur. Si vous recevez un seul impact
vous pouvez vous faire soigner par l’infirmier qui vous prodiguera les soins de 1 er niveau
en attente du medic (pose d’un bandage et stabilisation du blessé) ou pas de medic les
1
er soins doivent être prodiguer dans les trois minutes.
Le gilet tactique, pochette de transport, genouillères sont considéré comme votre corps.


 Touche corporelle : impacts dans une protection
balistique
- Si vous recevez une ou plusieurs billes lors du même contact dans une protection balistique
réaliste (gilet pare-balles avec plaque, casque de combat) vous subissez un choc
- Vous êtes sonné pendant 1 minute 30 secondes
- Pour reprendre le jeu vous devez ??????????????????????……....
Les différents cas d’éliminations
A- Une bille atteint le joueur a la tête, cou compris
B- Une bille atteint le joueur au tronc (présence d’organe vitaux) *de la taille a la tête*
C- Deux billes touchent le joueur indépendamment de la localisation des impacts (1er blesse et
le 2nd touche le blessé)
D- Une grenade explose à 5 mètre de l’opérateur en forêt ou dans la même pièce que ce
dernier en milieux urbain. Seuls les obstacles offrant une réel protection, tels que murs,
tranchées peuvent protéger l operateur de l’explosion, dans le cas contraire le rayon de 5m
est applicable
E- Lorsque le medic met plus de 3 minutes 20 pour arriver au près du blessé il ne pourra plus
rien faire il serra déclaré * OUT*
Les personnes ayant été éliminé ne pourrons plus communiquer et doivent rester au sol sans
boucher jusqu’à ce que l’action se soit déplacé dans un autre secteur ou qu’au moins 10 minutes se
soit écoulées. En restant ou sol vous permettez a un co-équipier de simulez d’utiliser votre relique.
Ou bien d’utiliser votre matériel, billes ou tout autre équipement possible de récupérer sur vous pour
effectuer correctement la mission
Suivant les scenarios il sera possible que l’on demande aux joueurs éliminés de sortir du terrain de
jeux sans gêner la partie (avec l’aide des organisateurs)
Il est interdit de faire semblant d’être éliminer pour se déplacer et contourner le lieu d’action
L over shooting n’est pas toléré .... à votre charge de vérifier que le joueur au sol est bien éliminé,
sans lui envoyer une rafale ! ni une bille en pleine tête à bout portant (le joueur éliminé n’a en aucun
cas le droit de porter une action défensive) dans le doute soit vous effectuer la simulation du le
contrôle du pouls carotidien ou vous avance et vérifier avec votre couteaux factice… pour vérifier
que ce dernier ne représente plus aucune menace.


 Transport de victimes.
Il faut garder un contact physique et plausible avec la victime, l’utilisation d’un brancard souple ou
rigide, à sangles sera autorisée de même que le portage par un ou plusieurs opérateurs. Tirer la
victime par le gilet serra à effectuer grâce à son consentement. Cependant si vous transportez une
victime ou un joueur éliminé il vous faudra vous servir seulement de votre relique à une main
Vous pouvez vous servir d’un joueur éliminer comme bouclier mais SEULEMENT grâce à son
consentement !!!


 Tir à moins de 5 m.
Tir dangereux et donc interdit.
Dans certaines phases de jeu il pourra être évité, interdit dans le dos … (privilégier le couteau
factice). De face il est préférable de l’éliminer avec la relique de point.
Il est impératif de s’assurer de l’intégrité physique après tout tire à moins de 5 m.
L’utilisation du couteau factice est conseiller pour éviter tous malentendu : la localisation du coup est
importante, seul le torse, le cou, ou la nuque entraine une élimination, les membres, entraine
seulement une blessure, nécessitant des soins.
Si un opérateur se rend il y a plusieurs solutions possibles :
- Prisonnier avec menotte rilsan
- Supprimer au couteau factice
- Infliger un tir éliminatoire


 Gestion des prisonniers
Selon les scénarios propose


 OUT vocal
Pour plus de réalisme, le out vocal est appliqué dans la pratique de l’air soft
Capturer l’adversaire ou l’éliminer soit au couteau a moins de 5 m soit par tir au-delà de cette
distance
Le tir de sommation peut être effectué et son action est même encouragée
Si on as le choix de sommer a la voix ce serra cette option à choisir, mais en cas de refus de leurs part
on peut s’exposer à des tirs de riposte. l operateur doit avoir conscience qu’il peut être touche par
des tirs a moins de 5m. La démarche d’esprit et de conserver un maximum le réalisme dans ce type
d’accrochage


 Cas du tir à l’aveugle, a la libanaise, mexicaine ou
autres…
Et considéré comme tire à l’aveugle :
-tirer par-dessus un mur sans regarder ce que l’on vise, les risque sont énorme !!!
-concernant les trous dans les murs ou obstacles présentant des ouvertures …. Obligation de pouvoir
aligner ses organes de visée et avoir une vue dégager sur la cible à traiter
- tous operateur surpris sur le fait serra expulse de la partie et une décision sera prise
ultérieurement par l’organisation (pouvant aller de la suspension de quelque parties à l’exclusion
définitive de l’équipe voire même de la discipline)
3. Les soins
Un opérateur blesser sur le terrain doit obligatoirement recevoir des soins immédiats, dit de niveau 1
(prodiguer par les opérateurs infirmiers) dans les 3 minutes suivant la blessure, sinon il succombe à
ces blessures et est donc éliminé.
Une fois les soins de niveau 1 effectuer il doit subir des soins de niveaux 2 dans les meilleurs délais
(pas de temps impose sauf si le scénario l’oblige mais immobilisation du blessé) avec une pose de
perfusion pendant 2 minutes minimum après les soins


 Soins de niveau 1 (reconnus grâce a ……..)
1-point de compression : poser la main à plat directement sur la blessure et ainsi éviter l’hémorragie,
vous obligeant de vous servir d’une main pour votre lanceur
2-le pansement compressif : on peut utiliser le vrai prévu à cet effet ou il peut être composé d’une
éponge et d’une bande souple, permettant également de limiter l’hémorragie et de vous libérer de la
victime et donc vous servir de vos deux mains pour votre relique
3-garrot : utilisation d’un vrai ou constitue d’un brin de tissus dont l’utilisation devra rester crédible, l
operateur devra poser ce garrot de façon de comprimer la victime mais sans serrer, permettant
également de limiter l’hémorragie et de vous libérer de la victime et donc vous servir de vos deux
mains pour votre relique


 Ces 3 soins permette de stabiliser la victime en attendant le medic et ainsi de stopper
la contrainte de temps qui pouvant entrainer l’élimination.


 Soins de niveau 2 (reconnus grâce a ……..)
Les soins de niveau 2 sont prodigués uniquement par le medic
Il doit effectuer 4 actions :
-simuler le geste de faire une injection de morphine au niveau de la blessure au moyen de seringue
dépourvu d’aiguille
-appliquer un anti coagulent sur la blessure (talc), obligeant le medic a défaire le pansement
compressifs présent sur la victime
-mettre en place un pansement et bandage efficace sur la blessure. Le bandage n’est pas un vulgaire
bout de tissus et doit être correctement posé
- simuler la pose d’une ligne de perfusion sans aiguille avec poche au niveau du poignet ou de
l’avant-bras du blessé et est fixe convenablement avec du sparadrap. Cette perfusion devra être mise
en place et dispensée pendant 2 minutes minimum.
4. Matériels et équipements


 Chargeurs : les joueurs utiliseront des chargeurs real cap (capacité réelle). En fonction
des scénarios proposés, l’emport de billes pourra être limité


 Grenades : les grenades sont autorisées et l’usage sera suivant les scénarios des lieux,
missions à réaliser. Seuls les organisateurs décideront de leur utilisation ou non sur le site


 Grenades fumigènes : également autorisées soumise à l’approbation des organisateurs


 Menotte rilsan : pourront être autorisées, mais seulement les poignets seront attaché
DEVANT. une fois ces dernière posé mais non serre, nous considérons que le prisonnier
ne peut s’en défaire. Nous menottons en prenant soins de laisser une liberté de
mouvement au prisonnier pour éviter les accidents en cas de chutes. C’est pourquoi
l’immobilisation des mains dans le dos est interdite !!
5. Consigne de sécurité


 Blessure réelle
En cas d’accident réel, entrainant une blessure, l operateur témoin, responsable ou victime (si état
possible) devra avertir par tous les moyen tel que : cris, coup de sifflet, sa radio, téléphone
portable, les autres operateurs e l organisations. Cela mettra immédiatement fin à la partie,
l’entrainement, l’opération en cours. Les opérateurs présent devront porter assistance le plus
rapidement possible à la / les victimes.
Les titulaire de diplôme devront intervenir rapidement afin d’effectuer un bilan et solliciter si
besoin les secours médicalisés :
- 15 pour joindre le SAMU
- 18 pour joindre les sapeurs-pompiers


 Protéger la victime éviter de le déplacer sauf si situation dangereuse... bâtiment en feux…


 Etat de la victime : conscient, pouls, respire, saignement, capacité de mouvement, répond a
des questions simple…

 Réaliser les 1 secours : PLS, massage cardiaque


 Donner l’alerte : un max d’info au secours leur permet de venir plus rapidement et avec le
matériel adéquat…

 Empêcher les attroupements autour de la victime… 3-4 personnes max suivant le cas de la
victime le surplus de personne devra être sur le trajet pour faciliter l’arrivée des secours

 Zone de jeu
La zone de jeux sera délimiter par de la rue-balise ou de filet de protection, de panneau de
signalisation, en fonction des terrains et des événements. il est strictement interdit de jouer à
l’extérieur du terrain ou de tirer sur des élément à l’extérieur du terrain. Les lunettes de protection
conçue pour la pratique de l’air soft sont impérative sur toute la zone de jeux.
Dans le cas où un promeneur ou un opérateur n’as plus de protection on se verra dans l’obligation
d’arrêter la partie immédiatement.


 Zone de sécurité
Cette zone sera délimiter à l’aide de filet, aussi appelé *safe zone*
Les opérateurs pourront s’il le souhaite retirer leur masque de protection, les lanceurs sans
chargeurs et sans billes dans la chambre de tirs, en position de sécurité,
Aucun manquement à ces règles de sécurité ne sera toléré, un opérateur en infraction s’expose à un
avertissement verbal puis s’il y a récidive à exclusion


 Post face
Nous nous réservons le droit d’adapter les règles en fonction du scénario et de la configuration du
terrain mis a la disposition.
Tous changement sera communiqué avant le début de l’opération.[/color]
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